2018 02 01 STARNAV présent aux JSN2018

STARNAV participera pour la première fois aux Journées des Sciences Navales 2018  (JSN2018) à l’Ecole Navale de Brest le 1er février 2018.

Depuis plus de 200 ans l’École navale forme les marins et les officiers qui assurent la mise en œuvre, sur mer, de systèmes considérés comme parmi les plus complexes conçus par l’homme. La qualité de cet enseignement, reconnu à travers l’histoire comme à travers le monde, place l’école Navale au centre des grands enjeux maritimes d’aujourd’hui et de demain en garantissant en premier lieu à la Marine nationale mais aussi à la France l’accès à un vivier de marins, de décideurs et d’ingénieurs aptes aux défis à venir.

Cette édition des JSN2018, consacrée à la simulation et à son apport pour le domaine naval, permettra à la société de présenter ses différents simulateurs de visée stellaire et les produits qui en sont issus. STARNAV contribue également, dans son domaine de prédilection, à mettre à la disposition de la Marine nationale, des technologies de pointe permettant à nos forces de demeurer dans l’excellence.

STARNAV est une société d’études et de développement spécialisée dans l’extraction d’informations géométriques à partir d’images. Située près de Caen, son activité se scinde en trois parties : l’expertise en visée astrale pour la navigation, le développement de systèmes de réglages d’armes et la réalisation de développements innovants pour l’industrie.

La visée stellaire est une technique de navigation qui détermine l’attitude du véhicule auquel le système est lié. L’attitude est définie comme le positionnement angulaire d’un repère mobile par rapport à un mobile de référence. Concrètement, la visée stellaire permet de donner la matrice de rotation permettant de passer du repère inertiel J2000 (absolu) au repère du viseur stellaire. Cette donnée extrêmement précise est extrêmement précieuse, car elle permet le recalage du filtre de navigation, corrigeant ainsi les erreurs (biais) de la centrale inertielle. Ce recalage astral permet de s’affranchir des techniques de radionavigation, en apportant ainsi un gain conséquent en précision, indépendance et résilience.

Rendez-vous donc à lors de cet événement.

https://www.ecole-navale.fr/Introduction-generale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *