2018 01 05 RAPACE présenté au CEMA et au COMCOS –

Nous avons eu l’honneur de présenter le système RAPACE au Général Lecointre, Chef d’Etat Major des Armées (CEMA) et au Général de Saint Quentin, ancien Commandant des Forces Spéciales lors du forum Innovation de la DGA à l’Ecole Polytechnique (X) le 6 décembre 2017. Lors de la discussion, ces deux Grands Chefs Militaires, ayant participé à de nombreuses OPEX, ont souligné que les armes des soldats en opérations étaient rarement réglées et que RAPACE constituait une réponse opérationnelle, issue de l’expérience du terrain à ce problème identifié de longue date.
Gal Lecointre, CEMA, Gal de St Quentin, COMCOS, RAPACE

RAPACE est un système de réglage des armes qui repose sur l’analyse optique du canon.

Un réticule est affiché sur un écran, L’alignement du réticule réel de l’organe de visée avec ce réticule virtuel permet de se retrouver dans une configuration initiale de réglage. Cette configuration de réglage est obtenue avec une précision de +/- 1.0 MOA.

Le système permet de se retrouver dans une configuration antérieure de l’arme, réglée au stand. Le réglage prend donc en compte les spécificités tireur et les spécificités de l’arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *